lundi 12 janvier 2009

Ou Benny découvre qu'il sort et qu'il sait pas jouer

Bon je suis de retour à Paris, mais il faut quand même que je vous raconte la dernière session Poke.

Alors j'avais décidé de me trouver un gros tournoi pour mon dernier soir, mais les possibilités étaient minces : tous les tournois du strip commencent à 19H, et je ne suis revenu du salon qu'à 19H30.

Me restait un espoir : le 120$ Bounty du Caesar's Palace de 9 heures. Bounty ca veut dire que 50$ du prize pool est consacré a ton bounty, que tu offres à celui qui te sort en gros. Donc tu prends 50$ pour chaque mec sorti, indépendamment de ton résultat final. Je pensais que ce serait assez gros comme tournoi, mais en fait on était que 16. Seuls les 2 premiers étaient payés du coup. Structure vraiment kiffante contrairement à la veille, 4000 chips pour commencer, levels 30 minutes : de quoi jouer au poke.

Je commence donc doucement mais cette fois j'ai la possibilité d'aller voir des flops avec des suited connectors, ce genre de choses. Au debut du tournoi on est que 5 a ma table, les autres arrivent en retard.

Je joue quelques mains, gagne qques petits pots, en perd certains autres. Plus d'exemple en tete mais bon l'ambiance est sympa, ils sont vraiment super gentils ces ricains. Au niveau du jeu, deja a cette premiere table ca joue pas mal. Le plus faible est un rital, un mec con dont la femme moche reste assise derriere lui à rien dire pendant les 3 heures que va durer mon tournoi. Mais il sort un mec naze, qui lache pas son AK sur un flop A73, le rital ayant un 77 en main, donc il est fat.

Premier accident à cette table, jsuis toujours aux alentours de 4000 , blindes a 100, je cale un 400 en early pos avec AQs, un mec assez agro me double juste a 800. Ca fouette, mais bon qd meme merde AQs, jle calle. Flop petit, Valet high. Le mec me cale une grosse patate apres mon check, je folde, en le voyant sur un AA. Le dealer, qui s'amuse à analyser les mains, fait la meme lecture que moi. Bref, Jpasse a 3200.

2eme accident, jsuis au bouton, blindes toujours a 100. Un mec cale 300 utg, jretourne JJ, jme dis jle défonce, jlui cale 1000 dans la race. Manque de bol, un gars cale derrière, le premier raiser lui se couche. Flop superbe KQx. Je Check il check aussi, ce qui franchement pue grave vu qu il est assez agressif normalement. Turn une daube, je tente pas , il m'envoie 2000, je passe.
Jpense que j'étais battu à nouveau, ya guere qu'un AQ foireux que j'aurai pu faire coucher ...

Mais bon bref, les blinds passent à 200, jsuis a 2000 : je fouette. On passe à la final table quand meme, et la je commence à ressentir que je suis doublement target. Je suis le seul (avec le rital) à pas savoir faire des chip tricks. En discutant avec les gars, t'apprends qu'en gros ils n'ont pas d'autre activité à part jouer au poke. Un holandais me raconte qu'il a joué à Wagram en cash game, un ricain raconte qu'il a joué le WPT Paris l'année ou TonyG a gagné, d'autres encore racontent que ca fait 3 semaines qu'ils sont la, a Vegas, a jouer au Poke.

Bref, j'ai clairement pas le niveau. Mais bon, avec un peu de chatte .... Justement de la chatte j'en ai un bon petit coup : descendu à 900 sur blinds a 300 environ (j'ai touché un nombre pas possible de 7 2, pas pu boiter, le seul A9 que j'ai eu, yavait un tapis callé avant kje parle), je retourne A5s. Je boite, mais ....3 mecs riches me callent, avec l'idée de prendre mon bounty evidemment. Mais un a a la river me suffit vu qu'ils ont des jeux degeu, et bim jrepasse a 4000 !

Mais bon les blinds me nikent encore tres rapidement, je redescends encore a qqch comme 1500. Je touche un 44 que je boite, la BB me calle avec AK ... il touche son K mais je touche une vilaine flush a la river, still alive, mais toujours degeulasse.

Rapidement apres, l'occas de me refaire arrive enfin avec un bon vieux AJs. 2 calls avant moi mais sur des blinds a 600 j'envoie quand meme. Un gars me calle avec .... 10 7 os ... il a une bele cote c'est vrai, mais evidemment il touche son T et je sors finalement 6eme, un peu vener mais bon...

2 commentaires:

  1. Bah alors??? J'espère que tu n'as pas mis en jeu ton billet de retour p'ti père ;)

    RépondreSupprimer
  2. en gros tu nous dis que t'as perdu tout ton fric à Vegas, que tu vas rentrer à la maison en disant à ta femme qu'un méchant ricain t'as dépouillé quand tu allais au CES et que t'as vraiment pas de chance...;
    Tournoi en Irlande et Vegas: même résultat
    à l'image du PSG contre Bordeaux quoi

    RépondreSupprimer